750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
21 août 2007

Terrine du Soleil

Cette terrine est à faire la veille de la dégustation, impérativement. Elle est à déguster, plutôt l'été, accompagnée d'un rosé léger, sous une vigne vierge et les pieds en éventail.
C'est Antika, une copine Supertoinette, qui nous l'a donnée.

* 1 aubergine
* 2 courgettes
* 3 à 4 tomates
* 1 poivron rouge
* 1 poivron vert
* 1 poivron jaune
* sel-poivre
* huile d'olives
* herbes de Provence
* ail

Prendre une petite cocotte ronde avec couvercle
Mettre une 1ère couche d'aubergines coupées en rondelles
Saler, poivrer, mettre un bon filet d'huile d'olives et parsemer d'herbes de Provence et d’ail haché.
Mettre ensuite une couche de tomates coupées en rondelles. Saler, poivrer, mettre l'huile d'olives, les herbes et l’ail.
Mettre après, une couche de courgettes coupées en rondelles. Saler, poivrer, huiler et mettre les herbes et l’ail
Idem avec les poivrons
Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des légumes.
Mettre le couvercle et enfourner pendant 1 heure à 200°
Laisser refroidir et mettre au frigo pendant toute la nuit.
Le lendemain, au moment de servir, poser une assiette dessus et retourner délicatement au dessus d'un plat pour recueillir tout le liquide rendu, ensuite la faire glisser délicatement sur le plat de service ou la laisser sur l'assiette.
Cette terrine se mange TRÈS froide.

On peut l'accompagner d'une sauce yaourt-citron-basilic à laquelle on rajoute quelques cuillères de jus rendu, ou tout autre à votre goût.

On peut, également, intercaler une couche d’oignons.

Nadine

imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une éternité que je l'avais dans mon gros dossier "a tester". C'est chose faite aujourd'hui, et je suis certaine qu'elle va faire partie de mes grands classiques.<br /> Délicieuse cette terrine ! Agréablement parfumée au senteur de la Provence, les légumes sont fondants, et on apprécie la fraicheur.<br /> A refaire sans modérations. Bises, Marie
Répondre
G
Cisca, tu t'es jetée sur l'ordinateur dès que tu es arrivée chez toi ? lol !<br /> Ne t'inquiète pas, les pieds en éventail ça marche même sans la vigne vierge... hihihi !
Répondre
C
Salut les filles ,je suis contente je viens de trouver la recette ,et je pense que je vais la faire ce soir pour manger avec ma grillade demain midi,bon j'ai pas de poivron jaune mais t'en pis je ferait sans.<br /> l'inconvenient c'est que je n'ai pas de vigne vierge ,comment je fait pour mettre mes doigts de pieds en éventail? hihihi<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 400
Publicité