750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
2 mai 2014

Sangria , boisson aromatisée à base de vin

Vous trouverez autant de recettes de sangria qu’il y a d’espagnols en France et ce n’est pas loin d'être le cas en Espagne également. Alors partons du principe que la sangria c’est du vin rouge - ou blanc depuis quelques temps mais à l’origine, il était toujours rouge, d'où son nom, sangre = sang) - des fruits et un peu de sucre. A partir de là chacun peut y ajouter des arômes selon ses goûts et ses envies. Personnellement, je ne l’aime pas trop corsée et j’aime y retrouver des arômes de fruits divers. A déguster avec des amuse-bouches*.

* Vous trouverez sous la bannière toutes les recettes d’amuse-bouches à la rubrique "apéro".

05/05/2014, extrait Midi-Libre : "La sangria s'est vue décerner le label AOP (appellation d'origine protégée), l'équivalent de l'AOC (appellation d'origine contrôlée) français au niveau européen, par le Parlement, justement, européen. Ce qui signifie que le terme ne peut plus être utilisé que pour des boissons fabriquées en Espagne ou au Portugal." "...300 millions de litres seraient écoulés chaque année au niveau mondial."

 

 DSC_0387

Utiliser un verre à eau comme mesure,

  • 1 litre de bon vin rouge, un Saint-Chinian par exemple, mais pas la peine d’utiliser un vin rouge à 50 euros la bouteille
  • 1/3 verre à eau de sirop de sucre, ou pas du tout si vous l'aimez très peu sucrée
  • Grand Marnier + cointreau = 1/2 verre à eau,
  • 1 verre à eau de limonade,
  • 1 verre à eau de jus de pomme,
  • 1 grosse orange bio,
  • 1 citron bio,
  • fraises et/ou pêches et/ou abricots et/ou pommes, selon la saison

DSC_0381

DSC_0382

 

  1. Couper les fruits en quartiers assez fins. Les disposer dans un saladier.
  2. Ajouter le reste des ingrédients.
  3. Remuer, couvrir et mettre au frais.
  4. Laisser macérer un ou deux jours, au bout de 24 heures les arômes se sont déjà bien développés.
  5. Filtrer, mettre en bouteille.
  6. Garder au frais, jusqu’à 15 jours.
  7. Servir très frais avec des fruits coupés en quartiers et un glaçon.

=> Si vous la trouvez trop corsée ajoutez un verre de jus d’orange.

Tchin tchin...

Signatures Nadine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hooo belle idée comme apéros ce lundi devant le match des Belges :D
Répondre
C
Zou dans mes favoris la recette, je ne sais jamais comment la faire et pourtant un verre de sangria avec plein de glaçons hummmm<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> http://ma-petitecuisine-et-mes-petitescroix.over-blog.com/
Répondre
P
J'adore la sangria lorsque je vais en Espagne, mais c'est vrai qu'elles sont bien différentes d'un endroit à un autre, je dois en faire une grande quantité pour cet été pour une fête, je ne sais pas encore comment je vais la faire, je ferai à l'avance et on goûtera, c'est encore le meilleur moyen<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il y a bien longtemps que je n'en ai fait, ma recette est différente ais comme tu le dis chacun à la sienne.
Répondre
C
Un délice à l'heure de l'apéro!<br /> <br /> Chantal
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 858 620
Publicité