750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
3 juin 2013

Soupe de cerises

Un petit tour à la fête de la cerise à Mons La Trivalle + un guignolet artisanal = une recette à classer dans la rubrique "bon, facile et vite fait". Le plus long sera de dénoyauter les cerises sauf si, comme moi, vous avez un dénoyauteur - acheté trois francs six sous -, vous ne mettrez alors pas plus de cinq minutes à la réaliser. Vous pouvez aussi laisser les noyaux.

DSC_0299

 

Pour 6 personnes il nous faut :

  • 1 kilo de cerises mûres et fermes
  • 3 verres à eau de guignolet
  • 1 sommité de menthe ou de verveine citronnelle
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison

 

Soupe de cerises

 

On y va ? :

  1. Laver les cerises. Les dénoyauter... ou pas.
  2. Les mettre dans une casserole avec le guignolet, le sucre vanillé et la menthe.
  3. Faire cuire 10 minutes à feu modéré, pas plus sinon les cerises seront trop cuites et moins présentables.
  4. Laisser refroidir et réfrigérer pour au moins deux heures.
  5. Déguster avec une boule de glace à la vanille... ou pas.

Signatures Nadine

Pour imprimer la recette c'est en bas du billet, à gauche

et pour s'inscrire à la newsletter, c'est en haut, dans la colonne de droite

 

Si vous aimez les cerises retrouvez nos recettes ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être divin !!
Répondre
V
Je te souhaite un beau WE<br /> <br /> Valérie
Répondre
V
J'attends que mes cerises rougissent et je prépare ce délicieux dessert. Le guignolet, en plus, me rappelle tellement de bons souvenirs.
Répondre
P
Tu es en plein dans les cerises, pourtant il parait qu'elles sont en retard cette année, mais ton dessert doit être bien bon vite fait, moi j'ai rien contre le guignolet, mais 3 verres ça commence à faire, cela dit soupe de fruits je n'y pense pas souvent<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Tout à fait le genre de dessert qui me convient en ce moment, rapide et goûteux.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 190
Publicité