750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
4 avril 2013

Petit moelleux express au chocolat

Nadine avait déjà donné une excellente recette de moelleux au chocolat au micro-ondes ICI. Moi je vous propose une recette individuelle (trouvée dans le magazine "Modes et Travaux") réalisable en 5 mn également au micro-ondes, très simple et pratique lorsqu'on est seul(e) ou à préparer pour deux personnes.

moelleux choco1

Il vous faut :
1 mug
2 barres de chocolat noir pâtissier ou 10 carrés
30 g de beurre
20 g de sucre
20 g de farine
1 oeuf à température ambiante

Cassez le chocolat dans le mug, ajoutez le beurre en morceaux et faites fondre au micro-ondes quelques secondes. Mélangez pour que la préparation soit lisse.
Ajoutez tout à tour le sucre, la farine et l'oeuf en mélangeant énergiquement chaque ingrédient.
Placez le mug au micro-ondes et faites cuire 50 secondes à 750w (la recette dit "de 50 secondes à 1mn30" mais j'ai trouvé pour ma part qu'une cuisson de 50 secondes était parfaite donc à vous d'adapter votre temps de cuisson selon vos goûts, pour un moelleux plus ou moins coulant).

Encore plus gourmand : glissez une cuillère à café de caramel au beurre salé au coeur du chocolat avant de le faire cuire.

Moelleux choco4

Moelleux choco3

Signatures_Ghislaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ta vaisselle Villeroy !!!<br /> <br /> Bise
Répondre
G
@ Ioana : aux alentours de 50 grammes ;-)
Répondre
I
Pour etre sure: combien de grames c'est pour toi 2 barres de chocolat? :)
Répondre
P
une pure merveille :)
Répondre
G
bon, avec un caramel dur au thé matcha, c'est pas mal aussi...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 238
Publicité