750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
8 février 2013

Bouchées au chocolat et aux noix

Pour reprendre en douceur et me mettre dans l'ambiance (merci Ghislaine de m'avoir boostée ;)) je vous propose une petite recette toute simple et rapide à faire.
Ces petites bouchées se mangent sans faim à l'heure du café ou du thé.

DSC_0047


Ingrédients :

  • 90g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 30g de farine
  • 50g de poudre d'amandes
  • 2 œufs
  • 50g de vergeoise brune, si vous n'en avez pas remplacez par de la vergeoise blonde ou de la cassonade mais le résultat sera différent.
  • 50g de crème liquide
  • cerneaux de noix*

 

DSC_0049

On y va ? :

  1. Préchauffer le four à 200°, convection naturelle.
  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre, soit au micro-ondes soit au bain-Marie soit sur l'induction à la température la plus basse (c'est comme ça que je fais et je n'ai jamais de problème). Mélanger.
  3. Ajouter la vergeoise, les œufs, la farine, la crème et la poudre d'amandes. Bien mélanger avec une maryse ou un petit fouet.
  4. Remplir les empreintes**.
  5. Poser un cerneau de noix sur la pâte en l'enfonçant très légèrement.
  6. Faire cuire 10 minutes pas plus.
  7. Attendre 5 minutes avant de démouler.

 

DSC_0048

* on peut remplacer les noix par des amandes ou des noisettes.

** J'utilise les empreintes mini-cylindres de Demarle. Elles font 4 cm de diamètre sur 2 cm de haut environ. Vous pouvez utiliser des empreintes à mini -muffins en faisant attention de ne pas mettre plus d'1,5 cm de pâte dans le fond.

Source de la recette : Demarle

 

Signatures Nadine

imprimante

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, je note illico parce que franchement, ces bouchées sont totalement craquantes. Merci les filles<br /> <br /> Chrys
Répondre
V
Une recette idéale : simple à réaliser et le résultat est très bon !!! On s'est régalés et je pense que j'en referai rapidement !! ;) Miam Miam !!!
Répondre
C
Une petite gourmandise à croquer pour mieux affronter vos multiples activités à toutes deux, belle idée que je me garde sous le coude. Merci !
Répondre
F
une belle recette, trés savoureuse et bien mise en valeur bravo à tous deux
Répondre
C
Noix-chocolat, j'adore on dirai des mini-brownies!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 190
Publicité