750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
21 juillet 2012

Gaspacho de carottes au lait de coco

J'ai trouvé cette recette dans le magazine Femina et j'ai eu envie de la tester très vite. J'ai divisé les quantités par deux car je ne voulais faire que quelques verrines. Bien frais avec la chaleur que nous avons ici, ce gaspacho très rafraîchissant est un délice !

gaspacho_carottes2

Pour 4 personnes :
Préparation : env 20 mn, Cuisson : 40 mn, réfrigération : 2 heures

600 g de carottes
1 oignon
30 cl de lait de coco
75 cl de bouillon de légumes (j'ai utilisé du bouillon de poule)
20 g de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
1 bouquet de coriandre (j'ai mis de la coriandre en poudre)
40 g de noix de coco râpée
sel, poivre

Epluchez et émincez l'oignon. Lavez, pelez et coupez les carottes en rondelles.
Faites fondre le beurre dans une casserole et faites cuire l'oignon sans le colorer. Ajoutez ensuite les carottes, le lait de coco, le bouillon et portez à ébullition. Salez et poivrez. Laissez cuire pendant 35 mn sur feu moyen.
Pendant ce temps, faites griller à sec (sans adjonction de matière grasse) la noix de coco râpée dans une poêle pendant 3 à 4 mn (ne pas laisser trop brunir).
Quand les carottes sont cuites, mixez le potage pour obtenir un velouté lisse et onctueux. Ajoutez alors la crème et parsemez de coriandre fraîche finement hachée. Vérifiez l'assaisonnement.
Si vous trouvez le gaspacho trop épais ajoutez un peu de bouillon (additionné éventuellement d'un peu de lait de coco).
Laissez refroidir et placez 2 heures minimum au réfrigérateur.

Servez le gaspacho de carottes dans des bols et parsemez de noix de coco grillée (cette fois-ci je n'ai mis que de la coriandre en poudre). On peut également le servir en verrines.

gaspacho_carottes3

gaspacho_carottes4



 

Signatures_Ghislaine

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je veux bien croire que ce soit délicieux et raffraichissant!<br /> <br /> bises!
Répondre
P
de la couleur, de la fraicheur, génial !!
Répondre
P
Je connaissais le gaspacho avec des tomates et j'aime, mais aux carottes inconnu pour moi, il faudra que je teste<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Mhum :) c'est tout doux, tout joli ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette gourmande :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Il a l'air délicieux!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 858 620
Publicité