750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
17 août 2011

Pizza au poulet et au curry

Pour changer de la traditionnelle pizza à la sauce tomate (très bonne aussi !), voici une pizza savoureuse et généreuse que nous avons beaucoup appréciée. Dès que j'ai vu cette recette sur un magazine "vie pratique gourmand", j'ai été séduite et je n'ai pas été déçue. Vous pouvez faire une pâte "maison" mais également acheter une pâte tout faite. Je fais généralement ma pâte avec une farine à pain à levure incorporée. Ce n'est pas compliqué : il n'y a que de l'eau à ajouter, les proportions sont inscrites sur le paquet (avec éventuellement un filet d'huile d'olive). On peut utiliser une machine à pain ou la faire à la main. Cela prend bien sûr un peu plus de temps mais au final c'est sûrement bien meilleur.

pizza poulet1

 Ingrédients pour 1 pizza de 33 cm de diamètre :
1 rouleau de pâte à pizza ou une pâte maison (250 g ou un peu plus si vous aimez une pâte plus épaisse)
2 à 3 blancs de poulet selon la taille
2 tomates
2 oignons (j'ai mis un très gros oignon doux)
2 cuillères à soupe de persil finement haché
80 g d'emmental râpé
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de moutarde (j'ai mis de la moutarde mi-forte. A vous de choisir et de doser selon votre goût)
1 cuillère à café rase de curry en poudre
huile d'olive
sel et poivre
J'avais un reste de poivron que j'ai coupé finement et ajouté au mélange.

Etalez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson farinée ou recouverte de papier sulfurisé.

Lavez les tomates et coupez-les en petits quartiers et épépinez-les. Laissez égoutter sur du papier absorbant. Pelez les oignons, émincez-les et faites-les revenir à feu doux dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Emincez les blancs de poulet et faites-les revenir également dans la sauteuse, salez et poivrez. Laissez cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
Préchauffez votre four à 210°.
Dans un saladier mélangez la moutarde, la crème fraîche, le curry et le persil.
Versez sur la préparation au poulet en fin de cuisson. Remuez bien et retirez du feu. Laissez tiédir.

Disposez les tomates sur la pâte à pizza, étalez la préparation au poulet et parsemez d'emmental.
Enfournez pendant 25 mn et servez chaud.

pizza poulet5

Avec le reste de pâte j'ai fait deux petits pains...
Les restes de pâte peuvent tout à fait être congelés pour une utilisation ultérieure.


Petits pains

Signatures_Ghislaine

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@akhesa : Merci pour le retour, ravie qu'elle ait plu à tout le monde ;-)
Répondre
A
excellente recette de pizza ! servie pour recevoir des amis, tout le monde a aimé ! en plus très simple, je la garde pour une prochaine fois :)
Répondre
V
je compte la faire aujourd'hui. j'en salive dejà :)
Répondre
B
bonjour,excellent a refaire !!!!
Répondre
G
@Charlotte : ravie qu'elle t'ait plu et merci pour le retour ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 238
Publicité