750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
2 août 2011

Boulettes de crevettes

Voici une recette toute simple pour réaliser de délicieuses boulettes de crevettes pour l'apéritif, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, à accompagner d'une sauce de votre choix.

 boulcrevettes1

Ingrédients pour 15 boulettes environ :
400 g de grosses crevettes (poids crevettes non décortiquées. Je les achète non décortiquées car je trouve qu'elles ont plus de goût)
2 oeufs
2 cuillères à soupe rases de maïzena
quelques brins de ciboulette ou persil (quelques pincées de persillade Ducros)
poivre, éventuellement une ou plusieurs pincées de piment d'espelette ou autre épice (je n'ai pas salé mais à vous de voir)
chapelure
huile pour la friture

Décortiquez les crevettes, ôtez le petit boyau qui se trouve sur le dos des crevettes.
Dans le bol d'un mixer, mettez les crevettes (coupez-les en morceaux préalablement), 1 oeuf, la maïzena. Mixez le tout assez finement. Ciselez les brins de ciboulette ou de persil et ajoutez au mélange. Poivrez, ajoutez éventuellement le piment d'Espelette. Je n'ai pas eu besoin de saler.

Dans une assiette creuse cassez le deuxième oeuf et battez-le à la fourchette. Dans une seconde assiette, versez de la chapelure.
Faites des boulettes (à peu près de la grosseur d'une noix) et trempez-les en les faisant rouler pour bien les enrober dans l'assiette de l'oeuf battu puis ensuite dans la chapelure. Continuez jusqu'à épuisement du mélange de crevettes et placez sur un plat ou une assiette.

Faites chauffez votre huile de friture et lorsqu'elle est bien chaude faites frire les boulettes en une ou plusieurs fois selon la taille de votre récipient. Retirez du bain d'huile lorsqu'elles sont dorées et laissez égoutter sur du papier absorbant.
Servez-les chaudes ou tièdes avec une mayonnaise ou une sauce.

boulcrevettes3

 boulcrevettes2

Signatures_Ghislaine

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
L
Ay.... les croquetas de toda la vida... ñam ñam<br /> En bonne Espagnole que j'essaye d'être mon malheur est de les voir s'éclater à la cuisson... pas glop... alors je répète la manip oeuf/chapelure... Si ça vous intéresse j'ai publié une recette de croquetas black is beautiful http://lafrancesaauxfourneaux.blogspot.com/2011/08/croquetas-black-is-beautiful.html avec de la seiche et son encre qu'on peut remplacer par du calamar, très étonnant
Répondre
J
J'aime beaucoup cette recette, gourmande à souhait! Je la garde précieusement! Merci!
Répondre
P
Et voilà une recette qui plait aux grands et aux petits !
Répondre
C
elles donnent vraiment envie ces boulettes. Je mets ta recette de côté.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 238
Publicité