750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
30 avril 2011

Champignons farcis au boulghour

Je cuisine souvent les champignons en accompagnement mais assez peu en plat principal, non pas parce que nous n'aimons pas mais tout simplement parce que je n'y pense pas. Et pourtant c'est très bon. La semaine dernière en faisant mes courses, j'ai remarqué de beaux et gros champignons à farcir et je me suis souvenue d'une recette trouvée dans le magazine "Maxi cuisine" que j'avais faite il y a longtemps et qui nous avait bien plu. Donc voilà un plat refait et à nouveau apprécié. Pour obtenir un plat plus complet, on peut doubler la quantité de boulghour et en servir la moitié en accompagnement avec une noix de beurre et de la salade comme le suggère le magazine. Ce plat m'a donné envie de tester d'autres recettes de champignons farcis. C'est simple, c'est bon et ça change un peu.

Champignons_farcis1 

 Champignons_farcis4

Ingrédients pour 4 personnes :
150 à 200 g de restes de rôti de porc (j'utilise plutôt du porc haché cru ou du veau)
12 gros champignons de Paris
60 g de boulghour (cette fois-ci j'ai mis un mélange quinoa/boulghour de chez Tipiak)
1 oeuf
4 cuillères à soupe de tomates séchées à l'huile
1 gousse d'ail
cumin
sel, poivre

Cuisez le boulghour dans de l'eau bouillante salée pendant 10 mn, égouttez. Mixez les restes de rôti de porc avec la moitié des tomates séchées et l'ail pelé (je mixe le porc ou le veau haché cru avec les tomates et l'ail). Mélangez le boulghour, le rôti haché, l'oeuf, une pincée de cumin et de poivre.

Coupez le pied des champignons, nettoyez-les avec un linge humide. Salez l'intérieur, garnissez-les de farce en tassant et placez-les dans un plat allant au four. Arrosez de 2 cuillères à soupe d'huile des tomates.

Enfournez 25 mn à 180° à four préchauffé. Servez chaud et décorez avec les tomates séchées restantes.

*Pour une farce plus moelleuse, vous pouvez ajouter un peu de mie de pain rassis mouillée dans du lait (source Maxi cuisine automne 2008).

 Champignons_farcis3

Champignons_farcis2

Et de la part de Nadine et Ghislaine.....

 muguet

Signatures_Ghislaine

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous pouvez tester cette recette en toute confiance, c'est très bon. Je viens de racheter des champignons pour la refaire ;)
Répondre
C
J'adore les champignons farcis !! Hummm ta recette me donne envie !<br /> Gros bisous et bon mercredi
Répondre
C
Alors celle là va falloir que je la teste, j'aime beaucoup les champignons et j'adore la quinoa et le boulgour.
Répondre
C
Coucou : )<br /> <br /> Quelle jolie recette ! Comme toujours !<br /> <br /> Désolée de n’avoir pas pu passer pendant quelques temps !<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Bisous : )
Répondre
A
j'aime ces champignons farcis; j'en fais et ceux-ci compléteront ma liste car j'aime les ingrédients. Merci pour les commentaires concernant les oeufs. Sachez que ce n'est pas uniquement pour les enfants et elle est à la table des Prince et Princesse de CHIMAY en BELGIQUE;( ce n'est plus Pâques et ils ne sont pas en chocolat). Elle est simple pourtant. Quant au fromage pas de CHIMAY qui ferait du caoutchouc; mais du râpé sec. On n'aime ou pas mais on ne fait pas de comparaison sur la cuisine des autres comme STIM peut le faire... Je sais aussi innover et faire de la cuisine...( je voulais donner ces informations présentes sur le net) je ne mets pas de com... généralement sur votre blog mais j'aime ce que vous faites... Bon Dimanche, Anne. Vous n'êtes pas obligée de faire passer ce long message, mais je voulez vous le dire.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 858 585
Publicité