750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
19 avril 2009

Porc à l'indienne et son riz basmati

Comment accommoder le porc pour changer un peu de l'ordinaire ? Quelques épices feront la différence dans l'apparence et dans le goût. C'est bien parfumé, c'est plein de saveurs... un rayon de soleil dans l'assiette. C'est un plat idéal pour qui aime les voyages culinaires tout en restant chez soi à l'aise dans ses charentaises (bon, j'exagère un peu là !). En tout cas essayez, vous serez conquis !

Porc___l_indienne2

Porc___l_indienne6

Ingrédients pour 4 personnes :
Préparation : 20 mn
Macération : 1 heure
Cuisson : 1h30
*800 g de porc (pointe ou palette) coupé en cubes (j'ai pris du filet mignon de porc)
*1 yaourt brassé
*20 cl de crème liquide
*2 oignons
*2 gousses d'ail
*50 g de cacahuètes
*1 cm de racine de gingembre (à défaut gingembre en poudre)
*2 cuillères à café de curcuma
*2 cuillères à café de coriandre en poudre
*1 cuillère à café de graines de cardamome
*1/2 cuillères à café de poivre de Cayenne
*2 cuillères à soupe d'huile
*sel

Pelez les oignons, l'ail et le gingembre. Mixez ensemble 1 oignon, l'ail, le gingembre, le curcuma, la coriandre et le poivre jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Mettez les cubes de porc dans un saladier, imprégnez-les de cette pâte, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au frais pendant 1 heure au frais.
Chauffez l'huile dans une cocotte et faites revenir l'oignon restant émincé 3 minutes à feu doux. Ajoutez les cubes de porc, cuisez 10 minutes en remuant.
Mélangez le yaourt, la crème et les cacahuètes grossièrement hachées. Versez dans la cocotte, mélangez, couvrez et cuisez 1h15 à feu doux en remuant de temps en temps. Ajoutez un peu d'eau au besoin en cours de cuisson. (Comme j'ai utilisé du filet mignon, j'ai considérablement diminué le temps de cuisson. Ce qui permet également de conserver plus de sauce puisqu'il y a moins de réduction). Salez au besoin.
Servez éventuellement accompagné de 150 g de riz basmati cuit dans de l'eau bouillante parfumée d'une cuillère à café de curcuma. (J'ai utilisé du riz thaïe)

Source : Maxi Cuisine

Porc___l_indienne7

Porc___l_indienne8

Porc___l_indienne3

::: ::: Ghislaine ::: :::

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à toi Flo d'avoir testé. Ta version doit être succulente également et l'accompagnement me plaît beaucoup ;)
Répondre
F
J'ai ce plat pour midi, c'était très bon ! j'ai utilisé de l'échine, qui a cuit durant 1 h 15 et au niveau des épices, j'ai utilisé du ras el hanout, du gingembre en poudre et du curry. Il faut bien penser à laisser une quinzaine de minutes à découvert durant la cuisson pour que la sauce soit veloutée. Servi avec une purée de patates douces, j'ai adoré ! <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
F
je testerai parce-que franchement, j'adore les plats épicés comme celui-ci !
Répondre
B
Cette recette ferait l'unanimité ici. Je la ferai un de ces jours. Merci pour le partage.
Répondre
*
y'a encore un pti coucou chez moi par rapport à cette recette.<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 858 620
Publicité