750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
29 mars 2009

Terrine de poisson à la bisque de homard

Il y a peu je vous avais proposé une terrine à la viande facile ICI. A présent je vous présente une terrine de poisson (je dirais que c'est plutôt un pain de poisson qu'une terrine mais on ne va pas se formaliser sur le nom) tout aussi facile et néanmoins excellente. Que vous choisissiez de la servir en entrée ou en plat complet avec une salade elle sera tout aussi appréciée. Elle pourra même être emportée en pique-nique (quand les beaux jours reviendront !!!). Je la sers avec un coulis de tomates mais elle sera également goûteuse avec une mayonnaise ou tout autre sauce à votre convenance adaptée aux poissons.

Terrine_poisson2

Terrine_poisson4

Terrine_poisson3

Ingrédients :
*350 g de poisson (moitié cabillaud, moitié saumon)
*1 boîte de bisque de homard (300 g env)
*4 oeufs moyens
*15 cl de crème fraîche épaisse
*1 échalote
*2 cuillères à soupe de maïzena
*150 g de fromage de chèvre frais (facultatif)
*ciboulette fraîche (de préférence) ou séchée
*sel, poivre
*1 cuillère à soupe cognac

Cuisez les poissons (de préférence à la vapeur). Retirez les arêtes s'il y a lieu. Réservez.
Pelez et émincez l'échalote.
Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème fraîche. Ajoutez la maïzena puis incorporez la bisque de homard, l'échalote émincée, le cognac, la ciboulette. Mélangez. Salez un peu et poivrez.
Emiettez le fromage de chèvre frais dans la préparation, ajoutez le poisson par morceaux. Mélangez sommairement.

Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif et faites cuire à four préchauffé à 180° pendant environ 30 à 45 mn selon le moule. Laissez tiédir et démoulez. Servez froid.

Suggestion : vous pouvez également faire la cuisson dans de petits moules.

Terrine_poisson6

Terrine_poisson7

¤¤¤ Ghislaine ¤¤¤

imprimante_02

Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai testée: hyper simple et excellente!
Répondre
A
:)
Répondre
T
je viens d'essayer ta recette elle est absolument délicieuse un seul bémol je ne suis pas arrivée à faire de jolies tranches <br /> <br /> peut être un peu plus de maizena ou mettre un per d'agar agar mais c est sûr je la referais
Répondre
J
Ca a l'air tres bon et tres frais pour les jours de soleil !
Répondre
N
J'adore tout ce qui est terrine ou pain de poisson et celle-ci ne fait pas exception à la règle! je note ta recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 213
Publicité