750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
28 mai 2008

Galettes de poisson

Ces galettes peuvent être servies en plat complet (avec une salade par exemple) puisqu'elles contiennent du poisson mais aussi des pommes de terre. C'est une recette de Cyril Lignac. Sa suggestion : ajouter de la ciboulette ciselée et des éclats de cacahuètes pour un effet croquant.

galettes_poisson6

galettes_poisson8

Ingrédients :
*600 g de filet de merlan (j'ai mis du saumon et du filet de merlan)
*800 g de pommes de terre
*1 petit bouquet de persil plat
*100 g de beurre
*2 oeufs
*50 cl de fumet de poisson
*3 cuillères à soupe de chapelure
*huile
*sel et poivre du moulin

Epluchez et faites cuire les pommes de terre 30 mn dans de l'eau bouillante salée. Lavez, séchez et hachez le persil.

Mettez le merlan dans le panier d'un cuit-vapeur, salez et poivrez. Posez le panier sur une casserole adaptée remplie du fumet de poisson chaud. Faites cuire 10 mn à couvert, puis effilochez le poisson dans une assiette.

Egouttez les pommes de terre et écrasez-les au moulin à légumes. Mettez la purée obtenue dans une casserole avec le beurre en parcelles, du sel et du poivre. Chauffez en remuant jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé. Versez alors la purée dans un saladier. Ajoutez le persil et le poisson effiloché et mélangez.

Battez les oeufs en omelette dans une assiette creuse. Versez la chapelure dans une autre. Façonnez la préparation au poisson en galettes et passez-les rapidement dans l'oeuf puis dans la chapelure.

Chauffez 3 cuillères à soupe d'huile dans une poêle anti-adhésive. Placez-y 3 galettes de poisson et faites-les dorer 5 minutes de chaque côté à feu doux. Egouttez-les sur du papier absorbant et cuisez ainsi toutes les galettes en ajoutant un peu d'huile à chaque fois.

Servez avec des quartiers de citron.

galettes_poisson7

galettes_poisson1

Pour la fête des mères j'avais fait le gâteau ou tarte des ducs.
Euhhhh l'écriture en meringue est un peu ratée (lol !)
Recette ICI chez Christhummm
J'ai juste ajouté un peu d'amandes en poudre dans la première mousse

g_teau_des_ducs2

g_teau_des_ducs1

Toujours chez notre copine Christhummm, j'ai testé ce matin (pour le goûter)
les petits moelleux au chocolat, très faciles à faire et c'est un vrai délice !
(j'ai goûté bien sûr, lol !)
Recette ICI
J'en ai saupoudré quelques uns de noix de coco râpée et j'ai fait cuire un peu moins longtemps
petits_moelleux_chocolat2

petits_moelleux_chocolat1

¤¤¤Ghislaine¤¤¤

imprimante_02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une bonne idée pour manger du poisson, j'essaierai ta recette qui m'a l'air excellente...
Répondre
Z
cela fait longtemps que je ne suis pas passée par là car je n'ai plus beaucoup de temps!!! je viens de reprendre mon travail!!!! mais je viendrai vous rendre visite dès que possible!!!<br /> ce que je découvre ce soir est magnifique , sublime comme d'habitude et je tiens à vous remercier pour ce magnifique et beau travail que vous faites <br /> gros bisous à vous deux et à très très bientôt
Répondre
L
Je mets cette recette dans un coin de ma tête, elles sont très appétissantes et bien dorées ces galettes! et puis peut être que ça plaira à petite "L" pas fana de poisson !
Répondre
C
hummmm, mais quel régal...je prends note!!!
Répondre
*
je prends le poisson !!! les galettes sont trop belles (ton gateau aussi rassure toi!)<br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 213
Publicité