750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
26 mai 2008

Quand deux blogueuses rencontrent deux autres blogueuses...

...qu'est ce qu'elles se racontent ? des histoires de blogueuses  et bien non, pas du tout ou alors très peu.

Je sais, j'ai mis du temps pour publier ce billet et certaines se posent sûrement des questions au sujet de la soirée dont je vous ai parlé la dernière fois : "bizarre, bizarre??!!"..."pas de compte rendu??!!"..."il a du se passer quelque chose??!!"..."Michèle a peut-être fait faux-bond, son GPS n'a pas fonctionné et elle s'est retrouvée à Perpignan laissant allègrement Béziers sur son passage, on connaît son sens de l'orientation"...ou alors "Christine s'est trompée de jour, elle a confondu avec le jour de la poterie" - ben oui, elle est rêveuse Christine - "ou alors c'est Ghislaine qui a zappé le jour, des parents l'ont peut-être séquestrée"... ou alors "ça s'est peut-être mal passé ?????!!!!!" Et bien non, rien de tout ça, la soirée a bien eu lieu et heureusement car nous aurions tous raté un moment privilégié de bonne humeur, de convivialité et de franche rigolade. Nous nous sommes quittés aux alentours de 1 heure du matin parce qu'il le fallait bien (tout le monde n'est pas à la retraite lol!!!) mais nous aurions volontiers joué les prolongations.      
En fait, la seule raison pour laquelle j'ai tant tardé c'est tout simplement que je n'ai pas pris - ou très peu - de photos et un billet sans photos c'est comme...vous connaissez sûrement la suite du dicton (moi je l'ai oubliée lol!!!). Christine est venue à ma rescousse en me prêtant les siennes quant à Michèle qui en a pris pas mal, elle est encore sur le chemin des écoliers retraités si elle ne s'est pas noyée avec toute l'eau qui est tombée en deux jours
.

  Photo 0290 copie

   Michèle nous a bien gâtées. 

La soirée a débuté, ça va de soi, par un apéro composé de tapas...

  Photo 051 copie  

Albondigas - Boulettes de viande sauce piquante (recette à venir)

  Photo 050 copie  

Poivrons marinés à l'ail et aux herbes (recette à venir)

  Photo 001 copie  

Moules marinées (recette à venir)

  Photo 004 copie  

Ajo blanco con uvas - Soupe froide aux amandes et au raisin (recette à venir)

  Photo 009 copie  

Pain surprise de Ghislaine (recette ICI)

  Photo 013 copie  

Empanadillas de bonito - Petits chaussons au thon (recette à venir)         
Je ne suis pas très fière de leurs formes.

  Photo 015 copie  

Petits pâtés de Pézenas (voir ICI - ICI - ICI)         
Je n'en ai encore jamais fait, il faut que je me lance.

...s'est poursuivie avec des brochettes de poissons et de viande marinés (pas de photos)...

 

Photo 019 copie 

  Il faut bien que quelqu'un se sacrifie, mon mari en l'occurrence :) 

Photo 027 copie 

La terrine du soleil de notre copine Flo de "Aventures Gourmandes" Recette ICI

Photo 030 copie  

Timbales de gratin Dauphinois en train de cuire.
Par la suite elles n'étaient plus présentables.         
J'ai fait la bêtise de les faire cuire dans des moules à soufflés en alu
et je n'ai pas pu les démouler.         
Résultat : tout le monde s'est fichu de moi snif!!! surtout ces dames je dois dire,
les messieurs ont été plus compatissants (ou alors plus hypocrites!!!)

...et s'est terminée par un fabuleux gâteau fait par Christine.

  Photo 028 copie  

Christine est une moqueuse mais aussi une artiste.

  Photo 2123  

La tarte des ducs de Christine, une pure merveille que je vous conseille d'essayer rapidement.         
La recette est ICI sur son blog "Bienvenue chez Christhummm"

 
  Photo 025 copie 

Je vous montre cette photo avant que les cancanières, Michèle et Christine" caftent.      
OUI j'ai utilisé du jus de citron en bouteille pour faire ma chantilly citronnée (plastique, en plus) et NON, je n'ai pas honte!!!
 

Voilà!!! une soirée comme je les aime, avec des gens ouverts, intelligents, plein d'humour et qui ne se prennent pas la tête. Quelquefois, il en faut peu à mon bonheur.      
Dans un mois nous avons une nouvelle rencontre de Toinettes, nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises et c'est toujours un plaisir renouvelé, n'est-ce pas Flo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Découverte aujourd'hui de votre blog, en regardant pour les petits pâtés de Pézenas. J'ai posté aujourd'hui cette spécialité délicieuse. Je reviendrai très rapidement vous lire. A bientôt. Bises
Répondre
V
La quantité de plats est énorme, vous avez tout mangé ou fait des blog-bags. Tous les ingrédients pour un belles soirée étaient réunis.
Répondre
M
ça c'est de la bonne rencontre gourmande...;o)
Répondre
S
Incroyable comme ça donne envie tout ça ! En plus ça donne terriblement faim ^^
Répondre
M
Le retour des M&M'S !<br /> Nous ne nous sommes pas noyés, nous avons passé du bon temps entre Albi et Millau. Mais il faut dire que les vacances ont commencées sur les chapeaux de roues dés le premier soir. Une rencontre très festive, très sympa et pantagruélique comme le montre les photos. Dommage que nous n'ayons pas enregistré les "commentaires" et surtout les éclats de rire.<br /> Merci à vous trois les blogueuses "cuisinières" (j'attends les recettes avec impatience !) et merci aux maris toujours très patients pendant les séances de photos !<br /> Merci mille fois et mille bisous à partager !<br /> Les M&M'S
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 238
Publicité