750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
14 mai 2008

Roulades de dinde à la méditerranéenne

J'aime beaucoup la viande de volaille donc j'en fais souvent. Et pour ne pas s'en lasser il faut trouver des manières différentes de la cuisiner. Les paupiettes, ballottines, roulades sont une bonne façon de varier les plaisirs en utilisant diverses farces. Pour ces roulades, je n'ai pas suivi de recette. Je les ai faites au feeling et je dois dire sans prétention qu'elles sont succulentes. Moelleuses, savoureuses, c'est un vrai régal !!!

roulades_de_dinde9

roulades_de_dinde3


Ingrédients pour 2/3 personnes
:

*2 grandes escalopes de dinde
*2 tranches de jambon cru ou jambon cuit fumé
*1 courgette moyenne
*4 à 6 quartiers de tomates séchées
*2 cuillères à soupe de chèvre frais
*½ oignon
*1 petite échalote
*quelques feuilles de basilic ciselé
*½ cuillère à café de coriandre moulue
*1 cuillère à café de persillade
*2 verres de bouillon de poule
*1 cuillère à soupe de crème fraîche
*sauceline
*huile d’olive

Emincez l’oignon et l’échalote et faites revenir dans une à deux cuillérées d’huile d’olive.

Lavez et détaillez la courgette sans l'éplucher en petits cubes et mettez à cuire dans la poêle avec l’oignon et l’échalote. Remuez de temps en temps. Ajoutez les quartiers de tomates séchées. Parsemez de la coriandre, de la persillade, du basilic ciselé, salez, poivrez. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 mn environ.

Placez vos escalopes de dinde sur votre plan de travail légèrement fariné et étalez-les avec un rouleau à pâtisserie en appuyant. Mettez une tranche de jambon cru sur chaque escalope et une cuillère à soupe de chèvre frais sur chaque tranche de jambon. Terminez par le mélange courgette/tomates et roulez les escalopes. Fermez-les avec des cure-dents ou une ficelle de cuisine.

Versez un peu d’huile dans une sauteuse et faites rissoler les roulades de dinde à feu
doux pendant 10 mn puis couvrez la sauteuse et laissez cuire encore 15 à 20 mn.

Lorsque les roulades sont bien dorées, retirez-les de la sauteuse. Versez le bouillon de poule dans la sauteuse, décollez le jus de cuisson avec une spatule. Laissez chauffer un peu puis ajouter un peu de sauceline (liant pour sauce "Maïzena de Knorr") et une cuillère à soupe de crème fraîche. Remettez les roulades dans la sauce. Servez chaud.

Vous pouvez aussi servir avec une sauce tomate pour rester dans "l'esprit" méditerranéen.

roulades_de_dinde10

roulades_de_dinde12

roulades_de_dinde4

Une autre recette semblable clic ci-dessous :
Ballottines de poulet

°°0°° Ghislaine °°0°°

imprimante_02

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à toi Floriane :)
Répondre
F
J'ai fait cette recette hier soir, en supprimanr le persil parce-que je n'aime pas ça et j'ai fait 6 roulades. C'était super bon, merci !
Répondre
S
Recette épatante, très originale et très appétissante.<br /> Rien à dire de plus si ce n'est que bravo!
Répondre
N
Hummm, C'est très appétissant ! J'aime les couleurs et je peux sans soucis en imaginer la saveur...Tout ce que tu as mis dedans...j'adore...
Répondre
F
Quelles jolies photos des plus appétissantes!!! Une recette simple et délicieuse!! Merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 213
Publicité