750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
13 avril 2008

J'ai testé VOS recettes...saison 2 et un voile levé sur nos défauts

Vous avez eu l'air d'apprécier ma précédente récap. alors je persévère avec ces nouvelles recettes que j'ai testées et appréciées.      
Ceux et celles qui fréquentent le blog régulièrement se sont peut-être rendu compte que lorsque mon tour tombe le dimanche je ne poste pas de recette. Que je vous explique, avec Ghislaine, nous postons un jour sur deux et chacune à tour de rôle. Nous ne sommes pas rigides, hein, il n'y a rien de figé et chacune de nous fait ce qu'elle veut, mais c'est ce que nous nous sommes fixé. Donc, disais-je, je ne poste pas de recette le dimanche : pas le temps, pas envie, je préfère aller promener ou ne rien fiche (je peux être très fainéante) donc je comble avec les chats, les oiseaux, la nature ou VOS recettes.      
Avec mon mari, un de nos petits plaisirs est, justement, d'aller marcher, le matin de bonne heure, sur le sentier qui borde le Canal du Midi, canal qui, comme chacun le sait, est l'oeuvre de Pierre-Paul Riquet et a été inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1996. Je vous invite à venir faire une petite balade avec moi. Pas d'écluse pour cette fois, ce sera pour la saison 3 :) Michèle, je n'ai pas oublié l'appareil, moi !!!! elle me comprendra lol !!

::Nadine:: 

DSC_0518 copie

DSC_0519 copie

DSC_0547 copie

DSC_0564 copie

DSC_0572 copie

::::%%%%%%%%::::

Allez, c'est parti pour les recettes :

(Clic sur le nom du blog)

Citrons confits

Citrons confits, Occupe-toi de tes oignons

Mousse Argenteuil au croquant de pistaches

Moules à l'éffilochée de poireaux, Marie cuisine

  DSC_0608 copie

Muffins au camembert au lait crû, Monsieur dessine, Madame cuisine

  DSC_0607 copie

  Pâté de canard aux noisettes, Monsieur dessine, Madame cuisine 

DSC_0612 copie

9782035835369

Pain marguerite au maïs, tiré du livre de Cécile (Gatococo) "L'atelier Pain"

  DSC_0641 copie

  Le tourbillon des Gourmandises, Eryn folle cuisine

DSC_0643 copie

Biscuits cappuccino, bienvenue chez Christhummm
qui les a vus chez
la Ptite Fringale qui les avait vus chez Jasmine Cuisine

image

  Saumon farci aux amandes, Péché de gourmandise
qui m'a gentiment prêté sa photo car je n'avais pas pu en prendre une le jour où j'ai fait le plat.
Merci Choupette :)

Et puis je voudrais vous montrer         
mes macarons ratés parce que je les trouve trop beaux
on se console comme on peut!!!

  DSC_0205 copie

  DSC_0198 copie

  DSC_0199 copie

La suite au prochain numéro, si vous le voulez bien!!!

D'autres récaps sur vos recettes ?

Ici

::::%%%%%%%%::::

  Il parait que nous avons des défauts, nous n'en sommes pas persuadées mais il semble que Darling de Les p'tites choses de la vie, Ciorane de La cuisine de quat'sous, délices-eyes de Le blog de délices-eyes, Tiuscha de Saveur Passion, Sandy, La cuisine de Sandy, pensent le contraire alors nous avons bien voulu essayer d'en trouver quelques uns. 

La règle de ce petit jeu :      
1*  Mettre le lien de la personne qui vous a taguée,      
2* Dévoiler 6 défauts qui vous empoisonnent la vie      
3* Taguer 6 bloggueuses "bonne âme" qui se dévoileront,      
4* Les prévenir personnellement sur leur blog.
 

Nadine

1 - je me lève souvent du mauvais pied 185

2 - il m'arrive d'être "rougnouse" (traduction : râleuse) 23_11_56

3 - j'oublie souvent mon sac dans la voiture, et si possible ouverte, la voiture, ...  je ne fais jamais rien à moitié !!!

4 - je ne sais jamais où je mets mes lunettes et mon téléphone portable 

5 - je suis accro à internet et je ne veux en aucun cas me soigner 8453bdwe

6 - la cuisine est mon domaine, j'ai du mal à la partager avec quelqu'un (ce qui arrange bien mon mari !!)

Et bien dis donc, quel portrait je fais de moi, plus personne ne voudra m'approcher. J'espère qu'il y aura bientôt un tag sur les qualités pour me rattraper parce que j'en ai quand même quelques unes :)

Ghislaine 

1 - Je suis très économe à la limite de la radinerie. Je ne fais pas d'achat inconsidéré.

2- Je suis très "gonflée" sans complexe, sans gêne, ça énerve les gens ! smileylangue

2 bis mdr !!! - Je suis trop organisée, trop maniaque. Je range tout sans arrêt, ça en devient une maladie. Pour faire la cuisine, ça devient difficile.smilmenage

3 - Je suis trop sérieuse, je ne comprends pas la plaisanterie.

4 - Je veux toujours avoir raison, j'ai du mal à accepter le dialogue.smiletape

5 - Je pique les recettes de tout le monde et je dis que ce sont les miennes.
6 - Et pour finir, je suis une grosse menteuse ! Vous y avez cru, hein ? lol !!! smileyrit2

Et nous passons le flambeau à ... qui le veut bien thumbs_up_9822

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir et bravo pour votre blog il est superbe et les recettes sont à tomber .<br /> Je l'ai découvert hier par hasard ( lien d'un site précédent surement) et depuis je suis scotché à mon ordi et je "bave" devant tant de beauté , tant de recettes et je me dis que c'est pas encore la veille que je vais perdre mes 20 kilos de trop !!! mais bon on ne se refait pas <br /> En tout cas félicitation et continuez comme ça et tanpis pour le régime
Répondre
M
Nadine, je te rassure ? Nous avons toutes, nos défauts, mais aussi nos qualités ; il faut seulement en tirer le meilleur parti de chacun.<br /> le côté "rougnous" (je ne connaissais pas ce termer d'ailleurs) me va aussi presque comme un gant ! C'est mon petit côté Taureau qui ressort là ! lol.<br /> Superbes vos tests les filles. Merci pour le clin d'oeil ; les moules avaient l'air succulentes.<br /> Le Tourbillon est un pur délice, je l'ai testé aussi pendant les vacances.<br /> Bisous, marie
Répondre
V
Grâce à Provence, je retrouve votre blog, je ne le perdrais plus. Vous ne chômez pas en cuisine toutes les deux.
Répondre
C
j'ai bien rigolé moi aussi ! par contre quand j'ai vu le pain marguerite, je ne riais pas c'est plutôt un oohhhhhh d'admiration qui m'a échappé ! bravo, et merci de parler de mon livre !!<br /> continuez à être aussi rigolotes surtout !<br /> bises<br /> cécile/gato
Répondre
F
Superbes photos de promenade... comme d'habitude !<br /> <br /> Et c'est sympa d'en savoir un peu plus sur vous.... enfin ghyslaine, tu nous as bien eues !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 190
Publicité