750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
9 avril 2008

Dômes de surimi aux crevettes

J'ai vu, chez Miechambo, une photo de bouchées au surimi qu'elle avait dégustées lors de la rencontre des picholines. Cela m'a donné envie de faire ces petites entrées légères et savoureuses. Elles feront souvent partie de mes entrées d'été, c'est certain.

::Nadine::

DSC_0307 copie

2 oeufs
20cl de crème fleurette
200g de miettes de surimi de bonne qualité
100g de crevettes décortiquées
1/2 poivron rouge
sel, poivre, aneth, piment d'Espelette
 

DSC_0313 copie 

Préchauffer le four à 200° (180° chaleur tournante).
Battre les œufs en omelette avec la crème. Saler, poivrer, ajouter une pincée de piment d'Espelette et une grosse pincée d'aneth ciselé ou déshydraté.
Presser le surimi pour en extraire l'eau, si eau il y a.

Tailler le poivron en petits dés, les ajouter à l'appareil ainsi que le surimi et les crevettes.
Verser la préparation dans des moules à muffins ou des 1/2 dômes ou tout autre moule de votre choix et faire cuire 20 minutes.
Laisser refroidir et démouler.
Déguster avec des tomates et de la salade. 

DSC_0328 copie

Suggestions :
On peut remplacer (ou ajouter) les crevettes par du saumon fumé, du crabe, des moules...
On peut faire des petites tartes tatins avec de la pâte feuilletée.
On peut, aussi, les servir en apéritif, on fera alors cuire dans des minis moules.

imprimante

   

Mots clés Technorati : ,,,

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellente recette!<br /> Vous devriez l'inscrire au concours "Les 4 saisons du surimi" sur http://www.lovesurimi.com<br /> Il y a 4 stages de cuisine avec le chef David Zuddas et un set de couteaux japonais à gagner.
Répondre
H
Ces dômes sont vraiment magnifiques. Je garde ta recette et n'hésiterai pas à te citer dès que je la mettrai sur mon blog!
Répondre
M
Testé pendant les vacances chez mes parents, lors d'un repas familial, et tout le monde a adoré !<br /> J'avais juste rajouté 200 g de saumon fumé : à refaire, sans compter ! Bises, Marie
Répondre
N
Ca fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue vous rendre une petite visite et là depuis tout à l'heure, j'en prends plein les yeux ! Je salive et je pense à ma punition qui perdure encore...Ah c'est dur, c'est dur...C'est ce qui m'éloigne aussi en partie des blogs en ce moment parce que trop de bonnes et belles choses me donnent FAIM !!! Le surimi, les crevettes, j'adore...<br /> En tout cas bravo, tout est bien joli !
Répondre
N
C'était vraiment très bon! je me suis permise de les mettre sur mon blog aujourd'hui! Merci pour ta recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 858 585
Publicité