750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
22 février 2008

Verrines à la mousse de mangue et aux speculoos

Hier, il faisait un temps magnifique et comme l'emploi du temps le permettait, direction la plage pour prendre un bon bol d'air. C'est chouette, non ? En plus de la balade, j'espère que cela aura contribué à tuer tous les microbes qui me "squattent" depuis près d'une semaine, lol !

Plage1

C'est bien connu le grand air, "ça creuse" donc voici la recette gourmande du jour.

Je n'avais jamais fait de dessert avec de la mangue fraîche... ni d'autres plats d'ailleurs. Il me semble toutefois avoir acheté une boîte de fruits au sirop qui en contenait. Je sais, moi aussi j'ai quelques trains de retard dans certains domaines ! Non pas que je ne connaisse pas ce fruit mais je n'en avais jamais acheté, c'est chose faite.
C'est bon, c'est léger, c'est frais et même après un repas copieux, ça se laisse manger facilement, lol !
Il faudra que je la teste dans une recette sucrée-salée... et j'aurai comblé une de mes nombreuses lacunes, lol ! Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

Il faisait bien moins de soleil quand j'ai pris les photos :(

J'ai trouvé la recette de mousse de mangue sur le site aufeminin.com.

Mousse_de_mangue3

Mousse_de_mangue1
Décor : sucre saveurs fruits rouges et capuccino (marque "le temps des cerises" chez Auchan)

Ingrédients :
*2 mangues mûres
*jus d'1/2 citron
*2 feuilles de gélatine
*4 blancs d'oeufs
*2 cuillères à soupe de sucre (selon vos goûts)
*1 à 2 cuillères à café de liqueur d'amaretto ou vanille liquide(facultatif)
*2 à 3 spéculoos par verrine (selon la grosseur des verrines)
*20 cl de crème liquide + sucre
*1 sachet de cremfix

Décor : sucre coloré

Préparation :
Mettez la gélatine dans de l'eau froide.
Pelez les mangues et mixez la pulpe. Versez-la dans une casserole à feu doux puis ajouter le jus de citron (la liqueur ou la vanille) et le sucre. Laissez cuire doucement pendant quelques minutes. Hors du feu ajoutez la gélatine essorée et mélangez jusqu'à dissolution. Laissez refroidir.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Réservez au frais.

Montez la crème en chantilly avec un peu de sucre et du cremfix.

Ecrasez les speculoos et mettez-les dans le fond des verrines. Couvrez de mousse de mangue, puis de crème chantilly (vous pouvez aussi alterner les couches spéculoos et mousse de mangue et finir par la chantilly, si vos verrines sont assez grandes).

Avec une mangue, 2 blancs d'oeufs, 1 feuille de gélatine... j'en ai eu suffisamment pour 6 petites verrines (genre verres à porto).

Mousse_de_mangue8
Ma façon de déguster ma verrine : plonger ma cuillère jusqu'au fond
et remonter tous les ingrédients en même temps, hummmmm !

Mousse_de_mangue6

Mousse_de_mangue4

***Ghislaine***

imprimante_02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super appétissant ces verrines, les photos sont très réussies, bravo.
Répondre
C
bravo ! les photos sont belles (de le plage et des verrines) et tout ça fait vraiment envie (la plage et les verrines).<br /> Les speculoos c'est quand même quelque chose, je suis un peu dégoûtée de plus pouvoir les acheter par kilo depuis mon déménagement !!
Répondre
L
Je prends tout, la ballade sur la page et le dessert!!!!<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
L
Que la mer est belle !!! et ces verrines ! tout en légèreté ! hum ! et bien tu vois, je n'ai jamais travaillé la mangue !!! seulement mangé comme fruit !!!
Répondre
M
Finalement, je rentre juste à temps, pour satisfaire ma gourmandise !!!<br /> Superbe ces coupes, et cela me permettra de faire descendre le niveau de ma bouteille d'Amaretto !<br /> Bisous, marie
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 213
Publicité