750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
20 février 2008

Sablés aux amandes

Encore une recette sucrée!!! me direz-vous et vous aurez bien raison, j'exagère. La raison en est toute bête, c'est que j'ai du mal à faire les photos de mes plats salés car une fois cuits il faut passer à table et ce n'est pas trop le moment de sortir l'appareil et de faire toute une mise en scène surtout si il y a du monde. Les desserts, eux, en général, sont prêts en avance et il est plus facile de faire quelques photos avant et même après (quand il en reste). C'est peut-être tout simplement que je ne sais pas m'organiser alors si vous voulez bien me donner vos trucs, je suis preneuse :)
Cette petite recette est très simple à faire mais délicieuse. C'est notre copine Cobel qui nous l'a proposée sur le forum de
Supertoinette et pour ma part, je la fais très souvent car tout le monde adore ces sablés.
On peut faire une tarte que l'on découpe en carrés une fois cuite ou bien on peut faire les sablés directement dans des petites moules de différentes formes. Pour ma part, ça dépend du temps que j'ai. La tarte est beaucoup plus rapide à faire par contre les sablés cuits dans des formes sont plus présentables.

::Nadine ::

Sabl_s_aux_amandes_10

 

Sabl_s_aux_amandes_28

Une pâte sablée toute prête ou faite maison
80g de beurre
80g de sucre
3cs de miel
200g d'amandes effilées ou 100g  d'amandes et 100g de pignons de pin

Sabl_s_aux_amandes_22

 

Sabl_s_aux_amandes_25

Foncer un grand moule à tarte ou des petits moules à cookies ou à navettes. Piquer le fond avec une fourchette.
Faire cuire 10mn à 180° (la pâte doit être encore blanche).
Dans une casserole faire fondre le beurre avec le sucre et le miel.
Ajouter hors du feu les amandes effilées, bien mélanger.
Étaler le mélange sur la pâte et cuire environ 10mn à 180° jusqu'à ce que les amandes soient dorées.
Découper la tarte encore tiède et attendre qu'elle soit complètement refroidie pour démouler.
Si on fait cuire dans des petits moules, démouler les sablés avant complet refroidissement.

imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont merveilleux ces sablés-florentins... Et les photos sont extra-tentantes...
Répondre
B
Oh, on a juré de me tenter ici ! Magnifiques photos pour des sablés très très très tentants . Beaucoup trop tentants !
Répondre
C
Merci de m'avoir citée pour cette recette...<br /> Bisous
Répondre
N
Aïe...Il ne me faut surtout pas de tels sablés sur la table de ma cuisine (ou ailleurs dans la maison...même planqués, je les trouverais).<br /> Je me damne moi, pour des petits pétales d'amandes caramélisés...C'est vrai qu'avec de petits moules, c'est vraiment joli !<br /> <br /> Bon pour les photos des plats salés, j'aurais bien du mal à te conseiller j'ai le même problème que toi...Pas facile de transformer la cuisine en studio photo quand tout le monde attend autour de la table ! ;)
Répondre
M
J'en prendrai bien un aussi ....
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 213
Publicité