750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
19 février 2008

Des tags et des Awards

Nous allons vous faire un aveu : entre les tags, les awards et les actions pour la planète, nous ne savons pas trop où donner de la tête. Il faut vous dire, c'est un autre aveu, que nous ne sommes pas très fournies en neurones (voir plus bas). Nous espérons que personne ne sera oublié et si c'était le cas, vous voudrez bien nous en excuser.
Un grand merci à toutes celles qui ont pensé à nous, nous en sommes très fières :)
Si vous ne souhaitez pas reprendre le flambeau, pas de soucis, nous comprendrons très bien car, nous mêmes, avons hésité avant de répondre étant donné qu'il nous faudrait des journées de 36 heures mais que personne ne songe à faire un texte de loi en ce sens (pour profiter plus de nos passe-temps et non pas pour travailler plus, hein, qu'on se le dise).
Allez, on fait travailler son neurone. Nous nous prêtons avec plaisir au jeu mais vous ne saurez pas tout, pas de "people" sur notre blog
   planete_smiley_com_lol__3_  :
 

Christine, "Aux becs sucrés salés" nous a cité dans son top 10 dans le cadre du " You make my day award".

Voici le notre (dur, dur de faire un choix) :

RDV aux mignardises - chez Mouni
En plus d'avoir de jolis yeux, Mouni nous propose très simplement une cuisine familiale et savoureuse.

Flagrants délices - Viktoria nous fait découvrir et partager des spécialités belges, ses bonnes adresses et ses coups de coeur.

Les carnets de Nat
Nat est une fille hyper sympa qui cuisine pour sa tribu (et nous en profitons!!!) des petits plats qui vont du très simple au très raffiné. Elle a gagné en 2007 "Le défi des chefs" concours organisé par pyrex.

Cuisine guylaine
Qui ne connait pas Guylaine qui nous concocte chaque  jour des plats aussi délicieux les uns que les autres.

La cuisine de doria
Nous avions rencontré Doria au détours d'un post consacré aux glaces sur Supertoinette. Nous aimons beaucoup sa gentillesse et sa discrétion.

Aventures gourmandes

Flo est une copine que nous connaissons depuis assez longtemps maintenant. Nous nous sommes rencontrées chez une Supertoinette de l'Aveyron. Elle a le chic pour dénicher des recettes originales et savoureuses.

Bienvenue chez Christhummm

Avec Christine, nous avons sympathisé via un forum puis sur la culinosphère et nous avons découvert que nous étions de la même ville. Nous nous sommes rencontrées hier pour la première fois, c'est une fille super sympa.

Muffins, Cookies and Co
Caro est une jeune étudiante en médecine déjà très douée en cuisine. Elle nous concocte des recettes gourmandes quand ses cours ne l'accaparent pas trop.

La cuisine de marie
Marie est aussi de notre région, sa cuisine est toujours recherché et savoureuse. On sent qu'elle aime faire plaisir avec ses petits plats.

Repaire et Repère
Un blog, tout en finesse et délicatesse comme les recettes proposées. Tout est beau sur ce blog, tout est raffiné.

Les hors catégories, parce qu'ils le valent bien :

La taie d'oreiller
Un vrai plaisir que ce blog où une jeune femme raconte avec un humour sain et joyeux sa vie de tous les jours. Quand on y goûte on y revient.


Occupe-toi de tes oignons

Nous avons découvert le blog de Cécile grâce à Nat. Hormis des recettes savoureuses et originales, l'humour de cette Londonienne est vivifiant et sa simplicité fort rassurante.


Du miel et du sel

Mais que voilà un blog original!!! où cuisine, culture et poésie sont étroitement liées, où raffinement rivalise avec bon goût. Nous adorons.


Delphine, du blog "delphie’s délices" - Nat, "Les carnets de Nat" - Christine, "Pause nature"- Flo,  "Aventures gourmandes"  - Mistouflette, "La popotte de Mistouflette" - *Manue, "les ptits frichtis de manue" - Mo, "Péchés Mignons "- Zahra, "Cuisine en partage"- Amélie, "La table lorraine d'Amélie" (Oups!!! nous avons oublié quelqu'un ???  Non, alors ça va, nous continuons)

Nous ont taguées et veulent connaitre nos tics et petites habitudes :)

Le règlement :

•    Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
•    Mettre le règlement sur votre blog
•    Mentionner 6 choses, habitudes, tics non importants sur vous
•    Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
•    Avertir directement sur leur blog les personnes taguées

Ghislaine

1 - Ma grand-mère disait toujours : "gentil n'a qu'un oeil" et elle ajoutait "nous, on a deux yeux donc on n'est encore plus gentilles" mais je crois qu'elle trichait "un peu" !

2 - Je suis une incorrigible grignoteuse. Si je ne grossissais pas, je grignoterais toute la journée.

3 - Je suis allergique au repassage, ça me donne des boutons !

4 - J'achète plein de sacs à main et je ne m'en sers pas. Si j'en vois un qui me plaît (qui est dans mes moyens, bien sûr) j'ai du mal à résister.

5 - J'ai le béguin pour George Clooney mais lui, il s'en fout (allez donc savoir pourquoi !) What else ? Lol !

6 - Je n'aime pas le navet, le céleri rémoulade et le melon. Oups ! j'ai oublié la menthe (mais bizarrement j'aime la menthe fraîche)

6bis - Je n'ai qu'un neurone, c'est Nadine qui le dit.

Nadine

1 - Je ne sais jamais où je mets mes lunettes ce qui énerve passablement mon mari qui doit les chercher avec moi pour ne plus m'entendre râler. J'en ai  cinq paires qui se baladent de droite et de gauche.

2 - J'adore les verres de toutes sortes et pour toutes les circonstances. Dés que j'en vois qui me plaisent je les achète.

3 - J'ai besoin de la présence d'animaux : deux chats, trois tortues, des carpes et des poissons rouge dans le bassin. Mon rêve, des ânes, des chèvres et des poules mais ce sera quand ces dernières auront des dents car je n'ai pas la place.

4 - J'ai une peur bleue de l'avion. Je me bloque dans le fauteuil, deviens toute pâle, ne parle plus et ce, durant tout le trajet, alors vous pensez bien que les longs voyages ne sont pas pour moi.

5 - J'éternue dès qu'on me touche les cheveux de la région temporale. Quand je vais chez la coiffeuse je fais un concert d'éternuements et elle, elle se marre.

6 - Je chante comme une casserole. Même quand je suis seule je ne chante pas, ça me casse les oreilles.

6bis - je n'ai qu'un neurone, c'est Ghislaine qui le dit


Nous avons été "taguées" par Christine du site "pause-nature". Donc les 6 choses, habitudes ou tics non importants nous les avons cités plus haut. Il nous reste à citer les 5 actions que nous faisons pour la planète. Après concertation, nous avons fait une liste en commun :

1 - nous éteignons la lumière quand nous quittons une pièce
2 - nous ne mettons pas les piles dans la poubelle mais dans un container prévu à cet effet dans un magasin
3 - nous amenons nos encombrants à la déchetterie ou nous prévenons le service des encombrants de la mairie pour que les employés viennent les récupérer
4 - nous ne laissons pas couler l'eau inutilement
5 - depuis toutes petites nous ne jetons pas de papiers dans la rue et quand nous allons en pique-nique, nous rassemblons nos déchets pour les mettre dans une poubelle.

Très franchement, toutes ces actions ne sont pas extraordinaires mais tout à fait naturelles quand on a un peu de bon sens et de sens civique. Toutefois, ce ne sont pas les actions individuelles des citoyens qui vont changer le cours des choses mais bien celles des gouvernements au niveau mondial. Tant qu'ils n'auront pas le courage d'agir et de prendre les bonnes décisions, la terre continuera de s'intoxiquer et nous avec.


Nous passons le relai à :

Cécile, Atelier Pains elle n'aura peut-être pas le temps de répondre car son premier livre sort le 10 mars et elle doit avoir pas mal de boulot. Allez au moins sur son site voir à quoi il va ressembler, une mine d'or pour les boulangères et les autres.
Patriarch, De l'aurore au crépuscule
Frijoles, Palais des Lys
Miechambo, Miechambo cuisine
Andréa et Pierre, Le dernier gâteau
Rosine, La cuisine de Rosine
Ellaë, Eau d'ébène

Nous vous laissons libres de choisir un des trois thèmes, ou de ne rien choisir du tout, d'ailleurs :)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet award, je suis très touchée de cette attention, d'autant plus que je suis toute nouvelle dans la blogosphère, n'ayant ouvert mon blog que depuis 2 mois. je ne connais pas encore tous les autres blogs cités, mais cela va être la joie de la découverte !<br /> Amicalement<br /> Marie-Claire
Répondre
M
Un peu en retard pour répondre... mais je rentre juste a l'instant de vacances familiales... Merci les filles pour cet Award, qui est mon deuxième... Mais j'avoue que nous les recevons toujours avec plaisir !!!<br /> Je ne connaissais pas le tag pour nos actions pour préserver notre planète. Je crois que plus ou moins nous devenons tous sensibles à son devenir, et nous essayons de faire attention a nos gestes, pour la préserver. Certains sont vraiment à notre portée, et ne nous coutent pas de grands efforts, alors ne nous en privons pas !<br /> Bonne fin de week-end les filles. Bises, Marie
Répondre
M
Un sacré duo les filles ! quelle popularité ! Gislaine fait comme moi pour le repassage achète un fer vapeur électrique c'est génial ! (avant mon achat je détestais le repassage)<br /> Nadine je suis comme toi je chante comme une casserole, tu penses que l'on peut changer ?<br /> bisous à toutes les deux !
Répondre
M
Et bien dites donc quelles célèbres bloggeuses vous faites tous ces "taggages" je sais pas si cela se dit !!!<br /> <br /> Continuez avec vos recettes sympas !!!
Répondre
G
Oupssss ! Merci pour le mail Christine. Je ne savais pas que tu étais une paparazzi (paparazza?) lol ! va falloir que je me méfie mdr
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 238
Publicité