750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
2 février 2008

Détournement de navette

Tout d'abord nous tenons à féliciter
toutes les blogueuses qui sont à l'honneur
dans Cuisine Passion


"Fidji passion boulange
" et "le pétrin" sont les deux blogs que j'ai visités en premier quand j'ai découvert la blogosphère et qui font, pour moi, référence en matière de boulange, et la boulange, j'adore ça.
Tout le monde sur la blogosphère connait les navettes de Fidji. Je connais par coeur les ingrédients qui composent cette pâte et je l'utilise dans de multiples compositions salées ou sucrées.
Je ne vous donnerai pas la recette, vous la trouverez ICI. Je veux juste vous montrer mes dernières réalisations et en particulier "un Chinois qui détourne une navette".
Les photos ne sont pas terribles. Papa Noël m'a offert depuis un reflex numérique et je le remercie vivement car je m'éclate avec :)

:: Nadine ::

navettes_chinois

Pour le chinois j'avais fait trois garnitures différentes :
* Tomates séchées, lardons, oignons frits, noix
* Comté, magret séché, oignons frits, roquefort
* Comté, oignons frits, pignons de pin, noix, lardons
Comme il me restait de la pâte j'ai fait une tresse sur laquelle j'ai donné quelques coups de cutter afin de faire apparaître la garniture.

navettes_chinois2

La réalisation du chinois est très simple, il faut :
1 - Couper le pâton en trois ou quatre morceaux.
2 - Aplatir les pâtons en rectangle.
3 - Etaler la garniture et rouler dans le sens de la longueur.
4 - Couper les rouleaux en tronçons de 3cm d'épaisseur environ. On en obtient une trentaine en tout voire plus.
5 - Disposer les tronçons sur un moule à tarte graissé.
6 - Laisser lever une petite heure au chaud.
7 - Faire cuire 20 minutes à 180° sans bol d'eau car la garniture dégage de la vapeur.

Pour un apéritif, cette présentation est vraiment très sympa.

Merci Fidji

Et comme nous sommes le jour de la Chandeleur, je vous offre à mon tour ma recette de crêpes.

Cr_pes_10_copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
vous avez de super belle recette, c'est vraiment génial :)
Répondre
E
Mais c'est un vrai festival de gourmandise et de saveurs, votre blog! Un bon duo de blogueuses!
Répondre
C
je n'ai qu'un mot à dire : grandiose. Salé, c'est une super idée pour l'apéro ou pour un soir, merci.
Répondre
F
Un chinois salé : une merveilleuse idée que voilà !
Répondre
D
Très appétissant ton chinois, j'aime beaucoup cette recette.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 858 620
Publicité