750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
4 janvier 2008

Cake(s) à la vanille

Source : « Les cakes de Sophie »

Cake___la_vanille_8_2

Bon, aujourd'hui, on va faire simple. Simple mais bon, bien sûr.
Je fais régulièrement le cake à la vanille de Sophie. Tel quel, il est assez banal, pas de quoi s'extasier. Pourtant, cette recette est devenue pour moi une recette de base à laquelle
j'ajoute au gré de ma fantaisie ou des saisons, pommes, poires (pas de scoubidous), pépites de chocolat, cacao, pralin, pâte de pistache, carrés de chocolat, blancs en neige pour plus de légèreté, lemon curd...pour avoir à chaque fois un cake différent en texture et en goût.

Nadine

Cake___la_vanille_0_1

* 3 œufs
* 150g de sucre semoule
* 160g de farine farine avec levure incorporée
* 1/3 de sachet de levure
* 170g de beurre ½ sel
* 1 gousse de vanille  20g de sucre vanillé maison


Cake___la_vanille_et_chocolat_4Cake___la_vanille_et_chocolat_3







 

Préchauffer le four à 180° (th6 ou 160° chaleur tournante).
Fouetter les œufs avec les sucres jusqu’à blanchiment. Comme toujours je le fais avec le robot (faut bien qu'il travaille celui-ci), mais l'huile de coude fonctionne super bien aussi :)
Ajouter la farine et incorporer le beurre fondu en continuant de fouetter.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, ou dans des moules à muffins, et mettre au four pour 40 minutes (moule à cake) ou 20 minutes (moules à muffins) +/- en fonction du four.


Cake___la_vanille_5_1Cake___la_vanille_7_1


imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Figurez-vous que j'ai eu un succès fou à l'école avec cette recette toute simple ! J'avais fait tarte aux pommes toute bête, le gâteau choco fromage blanc de votre site et 2 cakes : 1 à la vanille et aux pépites de chocolat et un autre au praliné ! Comme quoi parfois, les recettes les plus simples sont les meilleures ! :P
Répondre
E
Ils sont super sympas ces petits cakes ! A déguster sans modération !
Répondre
P
Un éventail de petits cakes pour les temps à venir ! Je retiens tous les bons conseils.<br /> Paola
Répondre
C
ils sont bien beaux ces mini cakes<br /> maintenant j'attends la photo de ton royhummm ;-)
Répondre
O
très jolis ces mini-cakes
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 347
Publicité