750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
20 décembre 2007

Mousse Amandine à la meringue et aux fruits de saison

J’aime beaucoup les amandes, natures, fraîches, sèches, sucrées ou salées. Quand j’ai un petit coup de barre, il m’arrive assez souvent de boire un grand verre de lait avec de « l’amandine », spécialité de la marque « céreal », qui se présente sous la forme d’une poudre que l’on mélange avec du lait. J’ai eu l’idée de l’utiliser pour faire une mousse.
Agrémentée de meringue et de fruits de saison, elle est particulièrement légère et onctueuse et qui plus est, elle est parfaite pour un goûter, énergétique et vitaminé, à l’attention des enfants et …des grands-parents. Les parents peuvent aussi y goûter, ce n’est pas interdit.

Mousse_amandine___la_meringue_et_aux_fruits_de_saison_24_2


Pour cinq petites verrines :

* 20 cl de crème fleurette
* 3cs bombées d’amandine
* 1cs de sucre vanillé
* 1 sachet de cremfix (facultatif si vous avez un robot puissant)
* 1cs de sucre (facultatif, l’amandine est déjà sucrée)
* framboises, bananes, amandes effilées, mandarines….

Mettre dans le bol du batteur la crème, la poudre amandine, le sucre et le sucre vanillé.
Fouetter afin d’obtenir une mousse chantilly assez ferme.
Mettre des brisures de meringue au fond des verrines puis la mousse à l’aide d’une seringue culinaire.
Mettre au frais pour une heure.
Au moment de servir, en fonction des saisons et des envies on peut ajouter des rondelles de banane, des framboises, de fines tranches de pêches, des amandes effilées….

Mousse_amandine___la_meringue_et_aux_fruits_de_saison_25

Au moment de servir, en fonction des saisons, on peut ajouter des rondelles de banane, des framboises, de fines tranches de pêche, des amandes effilées, des tranches de mandarine...
Comme les tiramisus, cette mousse est bien meilleure 6 ou 7 heures après.

Mousse_amandine___la_meringue_et_aux_fruits_de_saison_9_1

Nadine

imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Petites verrines bien sympathiques !!!
Répondre
N
Christine, on le trouve dans les grandes surfaces au rayon diététique.
Répondre
N
Christine, on le trouve dans les grandes surfaces au rayon diététique.
Répondre
C
Hou lala! que ça doit être bon!par contre je n'ai jamais vu d'amandine, il va falloir que je cherche ça au plus vite. Merci pour la recette!
Répondre
F
Dès que je rentre de vacances, je file acheter un paquet "d'amandine". Recette à tester absolument....
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 157
Publicité