750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
10 novembre 2007

Coquilles Saint-Jacques sauce foie gras

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous propose une recette que ma maman a trouvée dans un magazine et que nous avons eu le privilège de manger à Noël. C'est une entrée que j'apprécie beaucoup, pas compliquée à faire mais délicieuse. Elle est parfaite pour les menus de fêtes. Je l'ai refaite récemment et elle a toujours autant de succès.

coquilles_SJ2

Ingrédients pour 4 personnes :
* 16 noix de Saint-Jacques (avec ou sans corail comme vous préférez*)
* 2 tranches de foie gras mi-cuit moyennes
* 100g de crème fraîche
* 5cl de vin blanc
* 1 échalote
* quelques feuilles d’aneth
* un peu de beurre, sel, poivre

Coupez 16 noix de Saint-Jacques en deux (dans l'épaisseur). Faites-les revenir rapidement de chaque côté avec un peu de beurre.
Dans une casserole, déposez une échalote hachée, les noix de Saint-Jacques, 100g de crème fraîche et 5cl de vin blanc. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter 3mn.
Retirez les noix, réservez-les au chaud. Ajoutez une tranche de foie gras coupée en dés et faites réduire la sauce. Coupez une deuxième tranche de foie gras en lamelles. Nappez les Saint-Jacques de sauce. Ajoutez les lamelles de foie gras et décorer de feuilles d'aneth. Servez chaud.

* Je vous mets des liens, vous y trouverez beaucoup de choses intéressantes sur la noix de Saint-Jacques ICI et LA

coquille_SJ4

Ghislaine

imprimante_02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une recette qui me donne des envies de coquilles st Jacques merci pour la recette
Répondre
C
Je l'ai fait dimanche et je confirme, c'est trés bon !!<br /> Merci pour toutes ces bonnes choses !!! Bisous
Répondre
C
Merci Chocomiel !!!
Répondre
C
Voilà Cobel, j'ai précisé ;)
Répondre
C
Je suppose qu'il faut du foie gras cuit ? (tu ne le précises pas ...)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 238
Publicité