750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
25 octobre 2007

Tarte au fromage blanc

J'adore la tarte au fromage blanc... j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux... enfin presque ! smilhaha

J'aime qu'il y ait une bonne épaisseur de fromage blanc.

tarte_au_fromage_blanc

Ingrédients pour un moule à manqué de 24 à 26 cm et au moins 5cm de haut :
* 300g de pâte sablée ou brisée (je l'ai faite avec de la pâte sablée du commerce. Elle doit être suffisamment épaisse)
* 1kg de fromage blanc à 20 ou 40%
* 5 oeufs moyens
* 150 à 200g de sucre en poudre selon votre goût
* 2 sachets de sucre vanillé
* 50g de maïzena
Préparation :
Préchauffez le four à 200°.
Cassez les oeufs dans une grande jatte en séparant les blancs des jaunes. Réservez les blancs.
Battez le sucre en poudre avec les jaunes. Ajoutez le sucre vanillé et la maïzena. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène et lisse.
Battez les blancs en neige ferme et incorporez délicatement en soulevant la préparation à l'aide d'une spatule ou d'un fouet.
Etalez la pâte dans le moule en remontant bien jusqu'au rebord. Piquez le fond avec une fourchette et versez-y la préparation de fromage blanc et lissez.
Enfournez à 200° pendant à peu près 20mn puis baissez la température à 180° pendant 25 à 30mn (plus ou moins selon les fours). La tarte doit prendre une belle teinte cuivrée. Lorsqu'elle est cuite, sortez-la du four et retournez-la à l'envers sur une grille. Laissez-la refroidir ainsi. Dégustez bien froid.

tarte_au_fromage

Ghislaine

imprimante_02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
juste un petit mot pour vous dire encore merci !<br /> j'ai toujours une pensée pour votre blog et pour vous deux lorsque je fais cette recette que nous aimons beaucoup.<br /> à +
Répondre
M
Cette photo me rappelle trop la tarte au fromage blanc de ma grand mère (alsacienne) que je fais parfois et elle me met l'eau à la bouche mais au Québec yen a pas de fromage blanc!!!Je l'ai par contre déjà proposée en Martinique et elle a eu un vif succès.<br /> J'essaierais ta recette quand j'aurais du fromage blanc...<br /> En tout cas y a plus d'une recette qui met l'eau à la bouche sur ce site...<br /> Et je pense qu'il y a aussi des accessoires fléxipan dans le coup...<br /> Bravo!!!<br /> Mélanie ( la "blonde " de Juju)
Répondre
A
cela fait deux fois que je fais cette recette<br /> j'allais dire impossible à rater... Peut être encore meilleur l'été (enfin quand il fait + chaud) grrr....
Répondre
*
j'y ai goute cet été lors de mon we toinettes !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Et moi aussi !!! hi, hi, hiiii !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 377
Publicité