750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
29 août 2007

Quiche tatin

J'avais trouvé cette recette sur Marmiton mais il semble que ce soit une recette Demarle, quoi qu'il en soit, elle est excellente. Je la fais souvent pour un apéro dinatoire entre amis,  avant de partir au cinéma ou au théâtre. Elle est parfaite également, pour un diner, accompagnée d'une salade.

Amuse_bouches_et_entr_es1__8_ * 7 ou 8 pommes de terre
* 12 fines tranches de lard fumé
* 3 oeufs entiers
* 20 cl de crème fraîche
* 1 fromage de chèvre
* sel et poivre
* 150 g de gruyère râpé
* 1 pâte feuilletée ou brisée

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau.
Tapisser le moule avec les tranches de lard fumé. Parsemer de gruyère râpé.
Couper les pommes de terre en rondelles assez fines et les disposer sur le gruyère râpé, puis mettre par dessus le fromage de chèvre coupé en tranches.
Battre dans un bol la crème, les oeufs, le sel et poivre, verser sur la préparation.
Mettre la pâte feuilletée dessus, comme une tarte tatin et la piquer.

Cuire à four thermostat 200° pendant 30 mn en fonction du four.

Amuse_bouches_et_entr_es1__7_

Nadine

https://storage.canalblog.com/88/47/380591/19062620.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les filles ,j'ai fait cette tarte hier soir et mes invités se sont régalés.<br /> merci beaucoup.
Répondre
N
Très bonne recette conviviale et qui tient au corps,dont j'aime aussi le visuel!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 858 620
Publicité