750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binôme Gourmand
Binôme Gourmand

copie photos2

Derniers commentaires
19 août 2007

Glace aux oréos

* 1 jaune d'oeuf
* 400g de lait 1/2 écrémé
* 200g de crème liquide à 15% de MG (j'en trouve chez Leader-Price en bouteille plastique de 1/2l)
* 35g de lait écrémé en poudre
* 100g de sucre
* 50g de Lyle's Golden Syrup (au rayon Produits du Monde de Auchan) ou 30g de sirop glucose
* 6 Oréos
* 3 cuillères à moka rases de Stab 2000

DSCN7355_1


Mettre le lait, le stab 2000 et le lait en poudre dans le mixer. Mixer quelques secondes et laisser maturer au moins 1 heure,
Au bout d'une heure voire plus ajouter le jaune d'oeuf, le sucre le Lyle's Golden Syrup et mixer 2-3 secondes puis mettre sur le feu jusqu'à la limite de l'ébullition (surtout ne pas faire bouillir, j’utilise le thermomix, idéal pour ça), ajouter la crème, bien remuer.
Laisser refroidir puis mettre au frais plusieurs heures, pour moi c'est la nuit,
Le lendemain mettre à turbiner,
Au bout de 15 minutes ajouter les Oréos coupés en tous petits morceaux.

DSCN7354_1

Nadine

 

 

imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
stab 2000 est un stabilisateur de glace.<br /> J'aime beaucoup ta recette, il faut vraiment que j'investisse dans un appareil à glace
Répondre
D
Mais qu'est-ce que c'est donc que le STAB 2000 ??? Parce que ça me tente bien d'essayer les glaces mais si je comprends pas tout... :))) Merci de me dire !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Binôme Gourmand
Visiteurs
Depuis la création 2 859 213
Publicité